Une école TOP où la bienveillance est +++ et l'enseignement de qualité. Les enseignants sont vraiment attentifs à chacun. L'équipe APEL est très dynamique et sympa.
Mes enfants y ont passé d'excellentes années. La "place" au collège du Sacré-Coeur est assurée en fin de CM2 donc l'intégration en 6ème est facilitée à tous points de vue.
Bref, c'est une école ouverte, où il fait bon vivre.
Notre fille y est depuis 5 ans, et c'est une décision que nous ne regrettons absolument pas! Les maîtresses sont passionnées, investies et très pédagogues.
Si j'ai pu douter au début, les progrès (enseignement, autonomie, épanouissement,...) m'ont vite ôté cette appréhension.
Merci à toute l'équipe.
A fuir !! Je suis en seconde je passe en première et je me souviens encore de cette école vraiment à fuir aller à toutes les autres école autour car même mes amis d'enfance m'ont dit que leurs parents on changer d'école primaire car c'est vraiment horrible la plupart sont rester max 2 ans je suis rester toute la primaire et je n'aurais pas dû vraiment je vous déconseille fortement !!! Je crois que maintenant l'école est en deux partie aller juste à la maternelle maximum puis pour la primaire aller autre part !! Vraiment un enfer !!
Je n'ai pas d'enfant inscrit dans cette école et du peu que j'ai observé depuis mon appartement qui donne sur la cour de récré, ça ne sera jamais le cas...
Constaté ce jour, une petite en plein crise de larmes est prise de force dans un "calin" par une femme du personnel qui la maintient de force sur ces genoux alors que la petite se débat clairement pour s'en dégager. La notion de consentement est visiblement très abstraite pour certains... De plus, crier "arrête de crier" à l'oreille d'un enfant en détresse émotionnelle ne va pas l'aider à se calmer, au contraire.
Si cela semble naturel au personnel, je tiens à souligner qu'il s'agit ni plus ni moins que d'une agression, tant physique que verbale dailleurs. Sur un petit bout de seulement quelques années...
Le comportement de certains encadrant fait peur à voir...