École de quartier à taille humaine, l’équipe éducative et la directrice sont dynamiques et impliquées dans la vie de l’école. Les activités proposées pour l’épanouissement et le développement de l’enfant sont très variées. Les maîtresses et les ATSEM sont à l’écoute et il est très facile de prendre rendez-vous pour discuter de potentielles difficultés. Nous sommes ravis d’avoir mis notre fille dans cette école en laquelle nous avons entièrement confiance. Elle est très heureuse d’y aller et se sent en sécurité avec ses encadrants.
Une école hors norme que nous serons tristes de quitter dans moins de 2 ans. Des enseignants de grande qualité, une direction très proche des familles, beaucoup d'ouverture, de sérieux. Une équipe APEL dynamique, sympathique, qui contribue aussi à rendre cette école agréable pour les enfants et leurs parents.
Nos 4 enfants ont été au Sacré cœur : tous différents, ils ont pu y trouver une équipe pédagogique dynamique, qui s’adapte et à chacun avec bienveillance; nous avons été membres de l’APEL et avons pu y trouver une équipe sympa, pleine de projets; notre dernier est entre en 6 même cette année et nous quittons donc l’école avec un pincement au cœur
Une école maternelle horrible et déprimante… les enfants se font violenter par le personnel et on dément leur propos . La directrice est incompétente et ne sanctionne pas son personnel auteur de ces violences. Étant moi même maîtresse d’école je vous dis de fuir cette école !!!
Notre fille a intégré cet établissement en septembre 2020.
Depuis sa naissance j’ai été sensibilisée par une éducation consciente et respectueuse du rythme de l’enfant donc ce fut tout naturellement que nous avons décidé de la scolariser dans cet établissement.
L’équipe considère l’enfant en tant qu’être à part entière avec ses préférences, avec son caractère et suivant son rythme d’évolution.
Un cadre est inscrit au sein de l’école dans le plus grand respect de l’enfant ainsi qu’un respect mutuel.
Les consignes sont établies dans la coopération afin de responsabiliser l’enfant.
Un suivi pédagogique sommaire se fait de manière quotidienne à chaque sortie de classe en plus d’un, (plus approfondi) prévu à chaque vacances scolaires.
Cela est rassurant et permet de constater l’évolution de notre fille.