Ma petite sœur, qui est autiste, est scolarisée dans cette école maternelle et je tiens à remercier toute l'équipe pour leur bienveillance et leur attention. Les enseignants et le personnel sont patients et ont su s'adapter à ses besoins spécifiques avec beaucoup de compréhension. Chaque jour, elle évolue dans un environnement inclusif où elle se sent en sécurité et épanouie.
Merci encore à toute l'équipe pour tout ce que vous faites pour elle !
Une école de partage : journée franco allemande, journée anglaise, carnaval, expo... Mais surtout une école où on apprend, à son rythme, à travailler avec l'autre, à grandir, à communiquer avec bienveillance, à lire, à compter...
La structure est neuve donc totalement adaptée et réfléchi pour les enfants de petite section à la grande section.
Elle est bien équipée avec :
- une bibliothèque,
- une salle pour faire des parcours de motricité.
- des toilettes à proximité de chaque classe et équipé pour recevoir quasiment la totalité d'une classe,
- une grande cours avec des structures de jeu,
- une garderie pour déposer les enfants le matin très tôt et récupérer aussi tard si besoin (Voir les horaires, tarifs et inscriptions à la mairie),
- un réfectoire pour la pause du midi,
L'école est associée à une IME qui permet à nos enfants d'être sensibilisé dès le plus jeune âge à l'intégration d'enfants avec divers handicapes.
Chaque classe est structuré en plusieurs zones pour chaque activité et ateliers de la journée.
L'enseignement est standard mais très diversifié.
Très bonne école avec une équipe éducative impliquée qui se soucie des différences de chacun. L'école bénéficie également d'une belle équipe de parents d'élèves engagés qui mènent de beaux projets pour les enfants.
Nos 3 enfants (qui sont grands maintenant, le plus jeune en terminale) gardent de très bons souvenirs de l’école Sacré Cœur et nous aussi. Une grande école à taille humaine où reigne une grande simplicité, une bienveillance et une bonne équipe pédagogique. L’équipe de parents de l’APEL au Top, et des amitiés pour la vie. Je fréquente encore l’école en participant à l’OGEC. Quand on aime on ne quitte pas.