Une excellente école maternelle très bienveillante, et qui s'adapte au mieux aux spécifités de chaque enfant. La directrice et les maîtresses sont geniales.
Beau cadre, près du bois mais compliqué pour se garer.
Beaucoup d'élèves par classe, certaines infrastructures à revoir, équipe pédagogique pas toujours pédagogue d'après ma fille même à l'heure du déjeuner à la cantine (n'ont pas le droit à un 2e morceau de pain même si l'enfant mange peu alors que le taris reste excessif).. à voir d'ici là fin d'année scolaire.
Équipe éducative d’une bienveillance et d’une disponibilité rare, des enseignements de grande qualité et des activités proposées très variées. Je recommande
Ecole maternelle avec une bonne équipe enseignante à l’écoute, par contre il y a un problème grandissant d’insécurité dans la rue d’Alleray et la place Falguière et le quartier avec plusieurs vols avec violence ces derniers mois dans ces rues , la police ne surveille pas beaucoup ces rues et place, donc faites très attention.
École à taille humaine, équipe pédagogique à l’écoute des parents comme des enfants. Projets attirants maîtresses et maîtres investis. ATSEM qui méritent des médailles. Un mot : MERCI.
Notre fille y est depuis 5 ans, et c'est une décision que nous ne regrettons absolument pas! Les maîtresses sont passionnées, investies et très pédagogues.
Si j'ai pu douter au début, les progrès (enseignement, autonomie, épanouissement,...) m'ont vite ôté cette appréhension.
Merci à toute l'équipe.
Je n'ai pas d'enfant inscrit dans cette école et du peu que j'ai observé depuis mon appartement qui donne sur la cour de récré, ça ne sera jamais le cas...
Constaté ce jour, une petite en plein crise de larmes est prise de force dans un "calin" par une femme du personnel qui la maintient de force sur ces genoux alors que la petite se débat clairement pour s'en dégager. La notion de consentement est visiblement très abstraite pour certains... De plus, crier "arrête de crier" à l'oreille d'un enfant en détresse émotionnelle ne va pas l'aider à se calmer, au contraire.
Si cela semble naturel au personnel, je tiens à souligner qu'il s'agit ni plus ni moins que d'une agression, tant physique que verbale dailleurs. Sur un petit bout de seulement quelques années...
Le comportement de certains encadrant fait peur à voir...