Bon j'admet, ça commence à dater un peu, terminale aujourd'hui, mais il n'empêche que les souvenirs sont bons, et au final, si ils sont suffisamment marquant (dans le bon sens) pour que je m'en souvienne encore, c'est plutôt bon signe :)
Notre fille a intégré cet établissement en septembre 2020.
Depuis sa naissance j’ai été sensibilisée par une éducation consciente et respectueuse du rythme de l’enfant donc ce fut tout naturellement que nous avons décidé de la scolariser dans cet établissement.
L’équipe considère l’enfant en tant qu’être à part entière avec ses préférences, avec son caractère et suivant son rythme d’évolution.
Un cadre est inscrit au sein de l’école dans le plus grand respect de l’enfant ainsi qu’un respect mutuel.
Les consignes sont établies dans la coopération afin de responsabiliser l’enfant.
Un suivi pédagogique sommaire se fait de manière quotidienne à chaque sortie de classe en plus d’un, (plus approfondi) prévu à chaque vacances scolaires.
Cela est rassurant et permet de constater l’évolution de notre fille.
Toutes les maîtresses sont super , pareil pour les atsem et le personnel du perisco. Ils sont attentifs au développement des enfants. La directrice qui est également la maîtresse des petites sections est très douce et souriante , tout les enfants que je connais en retournent des bons souvenirs d'enfance .
Avis plus personnel :J'aurais aimer qu il y est des arbres et un peu de verdure dans la cour de récréation car tout est en bitume néanmoins il ya un toboggan, des vélos et une cabane et ça c'est chouette.
À éviter.
Certains professeurs inexpérimentés. Certains semblent se contenter de faire leurs heures. Sans plus.
Certains fument devant les élèves (quel exemple !!!).
Aucun retour sur les incidents. Et il y en a.
L'élève victime peut être sanctionné à la place de l'auteur de "trouble".
Vocabulaire utilisé par les écoliers pas au niveau. Des insultes couramment pendant la récréation, au point que certains profs peuvent utiliser le verlan face à des élèves.
Beaucoup de chahuts non réprimandés sous prétexte que c'est une ZEP.